• Le Dragon d'or

    Un dragon amnésique nous demande de retrouver les traces de son passé.

    Equipe de run : Cat, Puppet, Léonard, Seibe, Mórdaë et Sherlock

    Une mission un peu particulière cette fois… Whisper n’était pas présent, et nous avons intégré un nouveau à l’essai dans l’équipe, Seibe. Nous avions rendez-vous à l’hôpital où M. Johnson nous attendait. Arrivés sur place, un infirmier nous mène au 13e étage où on trouve une forte présence policière, des impacts de balles et de griffes… Et un énorme trou dans un mur. Dans une chambre : un dragon occidental doré, M. Johnson. M. Johnson, dit être arrivé à 3h du matin, blessé, à l’hôpital où les forces de l’ordre ont réagi vivement. Il est amnésique et nous demande de retrouver son passé et son identité. Nous avons une semaine, à 2000 nuyens par jour… Pour nous aider, M. Johnson nous donne une boucle d’oreille, un copie de la boucle portée par Maria Mercurial, faite pour un dragon, ainsi que trois éléments dont il se souvient :
    - Cobalt Marie
    - Un vieil orc aux cheveux noirs avec un lobe d’oreille en moins
    - Southempton Street
    Nous le laissons donc à sa tridéo, Monseur Johnson étant visiblement un accro à la technologie pour s’être fait poser un data jack, et nous allons discuter de la suite des opérations dans un bar avec accès à la Matrice pour Léonard. Les premières recherches sont matricielles et par coups de fils à nos contacts. Nous apprenons que le Cobalt Marie est une « chambre noire », un endroit de commerce d’informations dans les redmonds. Le vieil orc est un runner « à la petite semaine » et l’adresse et celle d’une corporation : Emerging Futures (corporation spécialiste dans tout ce qui est matriciel et en guerre avec Ares), rachetée il y a un mois par une OPA sauvage. Nous nous partageons les tâches : Léonard et Cat tentent d’obtenir plus d’infos sur la corporation et vérifient ce que dit le dragon. Puppet, Seibe et Sherlock partent pour Bellevue, histoire de voir ce qui s’est passé à la corporation.
    Cat a la première info : le dragon n’est pas arrivé vers 3h du matin, mais a été admis à 18h30 la veille à l’hôpital. A la corporation, il y a des traces de combat, deux élémentaires (un de terre et un de feu, chacun rattaché à un mage différent) patrouillent et les missiles sol-air sont de sortie. Puppet remarque que certains ont même été tirés. Il y a une rumeur dans des tabloids disant qu’un dragon d’or aurait volé au-dessus de Bellevue et nous apprenons qu’il y a eu une explosion hier, après 17h, à la corporation. Cat a une info par Carone : la boucle du dragon a été commandée par Justine Grier, d’Emerging Futures… Alors que Cat et Leonard sont éjectés de la Matrice, une vieille connaissance fait son apparition : Blackwings. Il vient menacer : ses employeurs ne souhaitent pas que nous continuions. Une fois le message transmis, il repart et nous nous retrouvons tous pour faire un point. On apprend aussi que Justine Grier est présidente d’Emerging Futures. Leonard trouve son adresse dans la matrice : elle habite un lotissement bien surveillé par la Knight Errant. Quand il faut y aller, il faut y aller… mais pas d’infiltration, c’est trop dangereux et Whisper nous a expressément demandé de ne PAS prendre de risques. Nous lui envoyons donc un message, avec la photo de la boucle du dragon. Rendez-vous fixé le lendemain matin à 9h.
    Nouvelle information : la boucle d’oreille a été fabriquée par une boutique, « Les mines de Salomon », située dans un centre commercial de Bellevue à Bellevue Square. Sur place, Cat et Leonard restent en couverture, Puppet, Seibe et Sherlock partent devant, pour « acheter un bijou à Sherlock ». Une fois dans la boutique, fini la couverture : des voleurs ont attaqué l’endroit et sont en train de commettre leur larcin. Seibe et Puppet passent à l’attaque, Sherlock se précipite vers le gérant. Il est assommé au sol, mais a eu le temps d’appuyer sur son panic button. Cat observe au travers de la vitrine : il est temps de juger Seibe au combat… Le gérant ne peut être interrogé, la Lone Star arrive… Sherlock récupère les informations sur la boucle d’oreille dans l’esprit du gérant inconscient avant que tous ne ressortent sans être inquiétés. Bilan des informations obtenues : la boucle d’oreille a été commandée et faite il y a un an et vaut 60 000 nuyens.
    Nous avons de nouvelles informations par Puppet : le vieil orc est un chaman coyote du nom de Quinn Spiners. Il a tenté d’entrer furtivement à Emerging Futures, et depuis n’a plus donné de nouvelles. Reste maintenant le Cobalt Marie. Nous voyons Ruby qui nous dit que le Cobalt Marie est située dans les Barrens, à l’angle de la 75e et de la 151e avenue. Nous faisons un détour pour récupérer nos armes… Un indien s’est introduit chez Steve et Sherlock pour menacer et a entièrement fouillé sur place. Il repart, une fois une nouvelle mise en garde transmise, et Sherlock prévient Steve et le reste du groupe. Elle récupère ses armes et quitte la maison.
    Nous nous y rendons. Une femme en bleu se trouve à l’intérieur, secondée de deux trolls armés de Panter. Elle nous demande qui nous parraine… nous tentons Ruby et le dragon d’or : ça ne suffit pas. Après une petite recherche dans la matrice par Leonard, aucun contact n’est trouvé dans la matrice pour entrer au Cobalt Marie. Fin des recherches pour la journée : Shark vient chercher Sherlock pour la nuit, Cat rentre chez elle, une fois assurée que Sherlock sera bien en sécurité escortée par une dizaine de gangers, Puppet, Léonard et Seibe se tournent vers un hôtel cercueil.
    Le lendemain matin… Puppet, Léonard et Seibe se réveillent, perdus en pleine mer. Nous pensons à des esprits pour les ramener, mais finalement… ils parviennent à revenir seuls. Le temps presse car nous avons rendez-vous à 9h. Sherlock demande alors à Mórdaë de ramener Puppet, au cas où. Finalement, Seibe et Leonard arrivent, quelques minutes avant le rendez-vous. Nous rencontrons donc Justine Grier… qui ne dit rien et prétend ne rien savoir. Fin de la discussion, nous repartons. Non sans avoir vu que Justine Grier a récemment eu une promotion et est passée « Directrice de Direction ». Leonard reprend ses recherches dans la matrice. Il trouve les recherches sur lesquelles travaillait Emerging Futures : le projet « Cerbère ». Dans un premier temps, le projet était d’envoyer des animaux dans le cyber-espace. Le projet a été un échec, et ils ont cherché à envoyer des animaux para-naturels. C’est à ce moment que quelque chose s’est produit… Le dragon d’or ayant un data-jack, nous pensons qu’il était un cobaye de cette expérience.
    Nous apprenons que Quinn Spiners était souvent au Cobalt Marie. Nous y retournons donc, et cette fois donnons son nom. Marie, à l’entrée, nous fait entrer et nous voit dans une des alcôves. Elle nous dit qu’elle n’a pas le temps, et nous donne un briquet pour le retrouver. C’est alors qu’Ares intervient : tous les systèmes de brouillage s’arrêtent, des hommes de main l’amènent au dehors de la pièce et nous entendons des coups de feu. Pendant ce temps, les corporatistes nous montrent qu’ils ont des dossiers pour chacun de nous avec (presque) tout sur nous. Ils disent que nous travaillons pour Emerging Futures et nous « demandent » d’arrêter avant de repartir. Nous sortons aussi (avec nos dossiers) et regardons le briquet de plus près. Il y a un nom dessus : Redmond Arm Hotel. Avant de partir, tandis que Sherlock s’apprêtait à monter en moto, une elfe l’avertit du danger et elle s’écarte… tandis que la moto explose. Elle monte dans une voiture et nous reconnaissons Blackwing à l’intérieur. Encore lui… Et encore une moto de moins, décidément… Finalement, retour en moto avec Cat. (Je crois que je vais adopter ce moyen de locomotion !) A l’hôtel, il manque des clés. Mórdaë fait un tour dans les chambres et, par chance, il retrouve immédiatement le chaman. Nous allons le voir et nous avons des explications : le dragon d’or est Elvan, le nouveau PDG d’Emerging Futures… Il est à la fois le cobaye principal et celui qui a racheté la corporation avec l’OPA sauvage. Au dehors, la Knight Errant commence à arriver. Nous prenons Quinn Spiners avec nous et nous repartons, direction l’hôpital…
    Sur place, Arès n’a pas chômé : elle a racheté le contrat de la Lone Star et la Knight Errant verrouille tous les accès au 13e étage. Nous contactons l’infirmier qui nous apprend que l’étage est isolé et qu’il ne peut plus contacter le dragon. Sherlock va voir dans l’astral : une quarantaine de gardes nous attend et une barrière astrale est dressée autour du dragon. De retour, nous montons un plan d’infiltration : Leonard dans la matrice, pour communiquer par la tridéo avec Elvan, pendant que Sherlock et Mórdaë passent par l’astral… Juste avant de se lancer, Cat a une autre idée. Elle passe un coup de fil et, au bout d’une dizaine de minute, un officier de la Knight Errant vient nous voir et nous fait monter au 13e étage, jusqu’au dragon. Là, il y a déjà des agents corporatistes de la Knight Errant. Nous laissons le chaman parler : il explique à Elvan toute la situation. Elvan est ravi des informations amenées et nous apprend qu’il vient de vendre ses parts dans Emerging Futures à Arès. En échange, il aura un rôle de consultant et pourra passer sa vie dans la matrice. Nous sommes payés, avec des bonus dont la boucle d’oreille. Cat et Sherlock lui demandent une de ses écailles, et il accepte de la vendre, au prix du marché.
    Une run qui se termine bien, et qui satisfait tout le monde… Quant au nouveau, il s’intègre bien et suit les ordres de Whisper à la lettre… Il ne semble pas mauvais au combat, mais ça il faut voir avec Puppet et Cat !

    On retiendra : Cat, parlant de Blackwing : "Blackwing, ah non il me fait peur ce gars, il est pas net", que les cercueils peuvent flotter, Cat et Sherlock arrachant une de ses écailles au dragon d'or et... une équipe en train de traiter avec un dragon !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :